la Cgt chez carrefour Market

Livret Cgt: droits et revendications

LIVRET-NAT-PDF.pdf

Nous avons crée ce petit livret pour vous informer de vos droits et pour vous faire mieux connaitre la Cgt. Après l'avoir lu, vous constaterez que, ce que certains affirment sur la Cgt, est faux.

La Cgt est un syndicat non catégoriel, c'est à dire qu'il défend et se bat pour toutes les catégories de salariés (Employée, Agents de maîtrise ou Cadre)

La Cgt défend tous les salariés quelque soit leur sexe, leurs origines, leur couleur de peau, leurs préférences sexuelles…

Les valeurs de la Cgt sont La liberté, la justice, la solidarité, l’égalité, la fraternité, la laïcité. Elle agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, les libertés et les droits syndicaux, le plein exercice de la citoyenneté, la défense de l’environnement, pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples. Elle agit contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie, l'homophobie et toutes les exclusions.

Elle se bat pour le droit à la formation, à l’emploi, à la protection sociale, les moyens de vivre dignement au travail, dans la famille et dans la collectivité, la liberté d’opinion et d’expression, d’action syndicale, de grève et d’intervention dans la vie sociale et économique, à l’entreprise comme dans la société.

La Cgt revendique en priorité des salaires permettant de vivre dignement et de bonnes conditions de travail qui permettent à chacun de s’épanouir dans son travail.

NOUS VOUS SOUHAITONS BONNE LECTURE

28/02/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour